« Havas Worldwide » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Diligent (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 6 : Ligne 6 :
En 1981, RSCG avait assuré la communication de [[François Mitterrand]] pour la campagne présidentielle et avait inventé le slogan « la force tranquille » pour le candidat socialiste.
En 1981, RSCG avait assuré la communication de [[François Mitterrand]] pour la campagne présidentielle et avait inventé le slogan « la force tranquille » pour le candidat socialiste.


L’agence conseille des personnalités politiques pour leur communication, comme [[Laurent Fabius]] ou [[Dominique Strauss-Kahn]]. C'est l'agence qui a conseillé [[Nicolas Sarkozy]] pour le débat de l'entre-deux-tours de l'[[Élection présidentielle française de 2007|élection présidentielle française de 2007]]<ref>[[NouvelObs]], [http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070424.OBS3819/les_confidentielsde_nouvelobs.com.html?idfx=RSS_notr Les confidentiels du 26 Avril]</ref>.
L’agence conseille des personnalités politiques pour leur communication, comme [[Laurent Fabius]] ou [[Dominique Strauss-Kahn]].


== Controverse ==
== Controverse ==

Version du 30 juin 2008 à 09:53

Euro RSCG est un réseau multi-disciplinaire dans les métiers de communication avec plus que deux-cent agences de conseil en marketing et de publicité, autour du monde. Créée en 1991 par la fusion des groupes publicitaires Eurocom et RSCG[1], Euro RSCG gère la communication de diverses grandes entreprises, dont Peugeot, l'ANPE, EDF, Microsoft, Airbus, Citroën, Canal+, etc. Présidé par Mercedes Erra et Stéphane Fouks, Euro RSCG est le principal réseau du groupe Havas, sixième groupe de communication au monde.

Conseil en communication politique

En 1981, RSCG avait assuré la communication de François Mitterrand pour la campagne présidentielle et avait inventé le slogan « la force tranquille » pour le candidat socialiste.

L’agence conseille des personnalités politiques pour leur communication, comme Laurent Fabius ou Dominique Strauss-Kahn.

Controverse

L'agence fut chargée du changement d'identité visuelle de l'ANPE pour 2,4 millions d'euros. Une controverse s'en suivit, le nouveau logo étant la copie quasi-conforme de celui du fabricant de luminaires italien Reggiani[2].

Notes et références

  1. Agence fondée, en 1970, par Bernard Roux, Alain Cayzac, Jacques Séguéla et Jean-Michel Goudard qui lui donnent leurs initiales patronymiques respectives.
  2. Reggiani Spa Illuminazione

Lien externe